lundi 25 juillet 2011

MOZART - Concerto pour piano n°20 / Helmut Roloff et Fritz Lehmann



Chose promise, chose due.

W.-A. MOZART - Concerto pour piano n° 20 en ré mineur, K. 466
I. Allegro - II. Romance
III. Rondo final (Allegro assai)

Helmut Roloff (piano)
Fritz Lehmann, RIAS Symphonie-Orchester Berlin

Enregistré à Berlin en novembre 1954

Edition originale : 33t DG 16 109 (utilisé pour ce transfert)
Rééditions : 33t Heliodor 479 003 (+ Quintette pour piano et vents K 452)

J'aurais pu vous proposer, comme complément idéal à cet enregistrement, celui du Quintette pour piano et vents K. 452, par Helmut Roloff & co., mais il a été fort bien réédité en CD par DGG dans l'édition « The 1956 Mozart Jubilee » que je vous invite à vous procurer ici par exemple (un disque de toute façon indispensable car vous y trouverez également le Quatuor « La Chasse » par les Loewenguth).

Lien : flac

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Thanks for the post. I hope to enjoy it. Jerry

RGAG a dit…

Un grand merci pour ce concerto, que j'écoute en t'écrivant: une interprétation splendide, et une restauration de l'enregistrement également splendide!

squirrel a dit…

Benoît,
J'ai ecouter tout ces enregistrements de Roloff pendant mon voyage et sejour en Canada - ils sont très bons, ce musicien possèda une touche très legere et subtil. Merci beaucoup et á la prochaine!